Klairs - Illuminating Supple Blemish Cream (BB cream)


L'un des produits phare de la marque de cosmétique Klair's est sa fameuse Illuminating Supple Blemish Cream, une BB couvrante tout en étant légère et qui, comme tous les autres produits de la marque, respecte la peau et l'environnement !
 
Comme toutes les BB celle-ci unifie notre teint et cache les rougeurs et autres imperfections de la peau, elle offre également une protection solaire et une amélioration des rides, elle blanchit légèrement la peau et surtout contrôle le sébum ! Et je vous avoue tout de suite que c'est surtout là que je l'attendais au tournant cette BB ! Ayant une peau mixte j'ai tendance à très vite briller tel un donuts laissé trop longtemps au soleil lorsque j'utilise une BB ! Ce qui est vraiment exaspérant !

 

Qu'en est-il ?

Le packaging est sobre, il a presque quelque chose de "clinique" assez sérieux. L'embout est fin, pratique quand on a la main lourde a appuyer comme moi ! Du coup on ne se retrouve pas avec un gros paquet sur le dos de la main et ça évite ainsi le gâchis (oui la moitié de mes produits finissent gâcher à cause d'un mauvais dosage -__-; ).



 
Première appréhension face au produit en constatant qu'il est teinté, c'est généralement le cas des BB mais habituellement je n'aime pas ça, ayant une peau assez pâlotte, ayant peur de l'effet "masque" je préfère les produits légers dont la couleur est neutre de base. Et là, surprise ! En l'appliquant sur ma peau il se fond parfaitement à ma carnation !
 
Et même mieux que ça, il unifie et sublime mon teint, avec la BB Klair's mon teint me parait vraiment "précieux", il me faisait un peu un teint de poupée, le teint de mes 20 ans passés depuis pourtant presque dix ans déjà ! Je crois que c'est finalement ça qui m'a d'ailleurs le plus surprise dans l'utilisation de ce produit, les poudres libres ou autre BB que j'utilise habituellement masquent les défauts et unifient mon teint comme celle-là, mais je n'avais encore jamais eu l'impression d'avoir une peau si soyeuse et soignée ! Très bon point !
 

Contrôle du sébum:

 
 
 
Le côté contrôle du sébum est bien mis en avant, ce qui m'a tout de suite interpellée car les BB habituellement plutôt crémeuse et hydratantes ont toujours tendance à me faire luire le minois ! Alors si on me dit que ça doit contrôler mon sébum je ne demande qu'à le voir ! Et rien de mieux comme test qu'une harassante journée de travail sous un soleil éclatant !! Et là force m'est de constater qu'en effet alors qu'avec les autres BB je me sens tout de suite brillante (et malheureusement pas dans le sens d'être un génie, je suis plutôt Minus que Cortex), là je n'ai eu à me refaire une retouche qu'à midi !
 
C'est tout de même génial de pouvoir sortir ou aller danser sans s'inquiéter de sortir son miroir de poche toutes les 5 minutes pour surveiller la brillance de sa zone T, un petit repoudrage quand on va se rafraichir (car c'est bien connu les filles ne font pas pipi mais se rafraichissent !) suffit largement.
 
Elle convient à ceux qui cherchent une BB cream permettant :
 
  • Corriger les rougeurs dû aux problèmes de peau.
  • Se maquiller malgré une peau sèche (et éviter de bien mettre en évidence les petites peaux sèches >.< )
  • Masquer les pores sans pour autant utiliser un primer.
  • Avoir un look simple et naturel sans maquillage lourd.
J'ai pu facilement vérifier ces quatre points, je n'ai eu qu'un léger soucis de sécheresse au plis entre ma lèvre et mon menton, ceci dit c'est une zone super sensible chez moi qui s'irrite au moindre soin ou maquillage, donc pas étonnant.

Utilisation :


On l'applique comme toute BB cream ou autre fond de teint liquide, mais on pense à bien l'étirer soigneusement et ne pas hésiter à lisser un peu le teint à la fin avec ses deux main de manière à uniformiser correctement le teint. Etant moins grasse qu'une BB habituelle elle se pose plus légèrement sur la peau et demande donc un peu plus de soin à l'application.
 
Et je rappelle au passage (et ok aussi parce que je trouve l'image du lapin trop mignonne) que les produits Klair's ne sont pas testé sur nos amis les animaux et ceux qui ne le sont pas non plus !
 


Et alors ?

Mon souci principal avec les BB en général c'est que dès que les beaux jours arrivent je ne peux plus les porter parce que d'une part ma zone T se mets rapidement à briller et aussi parce qu'elles sont bien trop couvrantes pour les beaux jours. Et j'ai trouvé que l' Illuminating Sumple Blemish Cream au contraire restait légère tout en contrôlant mon sébum ! Ayant une peau assez pale ce n'est pas toujours évident pour moi de trouver une BB qui s'adapte parfaitement à mon teint et j'ai plutôt tendance à me tourner vers des poudres plus légère mais qui ne masquent pas aussi bien les imperfections. Alors que la Klairs répond à toute mes attentes : légère, couvrante, pas d'effet masque, unifie et sublime mon teint et surtout contrôle mon sébum !!

Et pour retrouver ce produit c'est par ici :


Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire