Etude House - Correct & Care CC cream (N°1 Silky)


Exit la BB cream, faites place à la nouvelle génération avec la CC cream !! Il ne s'agit plus seulement de masquer au mieux les défauts de notre peau, la CC cream (Correct & Care) d'Etude House  se veut à la fois hydratante, couvrante et surtout réparatrice !

Sa formule 8 en 1 prépare et prends soin de la peau, la protège contre le vieillissement, l'hydrate, masque ses petites imperfections, et nous donne un teint sain en un seul geste ! Et avec ça elle protège en plus des rayons du soleil (pour peu qu'il y en ait ...) avec sa formule SPF30/PA + +
 
 

 

 
Il existe deux versions, une formule dite "Silky" pour une finition matte et une version "Glow" pour un fini plus "perlé", l'effet lumineux étant très apprécié en ce moment en Asie, pour ma part je me cantonne à l'effet matte que je trouve plus sobre (et ayant une zone T qui a tendance à briller facilement je préfère laisser de côté tous les produits trop lumineux histoire de ne pas en rajouter une couche ! )
Le packaging est toujours aussi joli avec Etude House, même si cette fois avec un flacon blanc aux fioritures dorées ils ont plutôt fait dans le classe que le mignon je trouve, ce qui n'est pas sans me déplaire et convient mieux au produit ! On retrouve le système à pompe déjà présent avec la BB cream, toujours aussi pratique et hygiénique !
La différence au niveau du packaging vient surtout de la taille du flacon, quasiment moitié moins que sa consœur ! Ceci dit on en utilise aussi beaucoup moins, ça équilibre.

 

La seconde surprise arrive au moment de pomper tel un Shadock le produit, ce n'est plus une crème teinté façon fond de teint mais une crème blanche, avec comme des micro billes grises. Ce n'est pas sans me rappeler ma crème Osmose d' Agnès b. que j'adore car elle s'adapte ainsi mieux aux teintes de peau (idéal pour ne pas avoir à changer de BB ou fond de teint dès que l'on bronze par exemple !).
 
La crème change de teinte lorsqu'on l'étale sur la peau, prenant alors une couleur plus crème légèrement rosé. Elle est vraiment légère, ce qui est agréable car on n'a pas l'impression de se poser un masque de carnaval ! Elle se fond à la peau, unifiant et sublimant le teint, lui apportant pile la bonne carnation pour un effet bonne mine !


 

Il faut tout de même bien l'étaler, je ne trouve pas qu'elle s'applique réellement en un seul geste rapide. Je prends plus de soin à l'appliquer qu'une BB cream, plus crémeuse, par exemple. Je trouve la texture de la CC plus "sèche" mais elle pénètre ainsi mieux la peau et a un résultat plus naturel.
 
 
Le but premier de la CC étant de corriger le teint il est possible de la combiner avec une BB ou une poudre libre (j'utilise la Poudre Libre Velours d'Yves Rocher). J'ai d'ailleurs l'impression qu'un grand nombre l'utilise en base, et c'est cette technique que j'ai aussi adopté, en combinaison de ma poudre libre mon teint est nettement amélioré !

 

POUR :

  • La CC cream est légère, peu couvrante ce qui laisse un aspect naturel mais suffisamment couvrante tout de même pour cacher les petites imperfections.
  • Sa texture légère est idéale pour l'été à l'opposé de beaucoup de BB.
  • Elle unifie et illumine le teint, parfait pour les teints plutôt ternes !
  • Ma peau est lissé, les pores moins visibles.
  • La peau est toute douce, un effet velours très agréable (ce que je n'aurais pas pensé possible à cause de sa texture)

CONTRE :

  • Bien que présentée comme hydratant j'ai remarqué qu'elle m'asséchait tout de même un peu entre les deux sourcils (j'ai la peau assez sèche de base et mets une crème hydratante et matifiante avant de me maquiller).
  • Elle est plus légère et donc moins couvrante que les BB, pas forcément l'idéal pour ceux qui ont de grosses imperfections ou à utiliser en combinaison d'une BB


Peau sans maquillage

Peau avec CC cream
Même si malheureusement ma photo sans maquillage est un peu plus sombre on voit que le grain de peau est affiné avec la CC, les petites imperfections et rougeurs disparaissent, et les plus marquées sont atténuées.
 

Et alors ?

Et bien je dois avouer que j'apprécie beaucoup d'utiliser cette CC en base de mon maquillage, je n'ai pas l'impression de porter un masque couvrant, mon teint reste naturel mais sublimé, comme un léger photoshop en version live ;-) son seul petit défaut est pour moi l'asséchement entre mes sourcils.
 
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire