Le nail art de l'extrême ...


Parfois en nail art rien ne se passe comme on le veut, mais quand en plus on est poissard comme Lizzy et moi ça peut vraiment devenir cocasse (oui j'ai piqué ce mot à ma vieille tante la dernière fois que je lui ai rendu visite).
 
Tout partait bien, j'avais envie de teintes douces et printanières, presque à l'image du temps actuel, j'avais donc sorti de mon Helmer le Blanc d'Essie, le Tony Moly PP005 Lilas, le Etude House CPK001 (un joli rose dragée) et le Kiko  Silk Taupe pour la touche holo des beaux jours !
 

 
Première étape les pois sur le pouce et l'annulaire (au passage mon pouce est de retour ! Après sa cassure au vif il a fini par repousser !), pas de soucis même si ça me prend un peu de temps du fait des trois couleurs, mais le rendu me plait assez. Ensuite je fais un rapide effet marbré sur les ongles restants.
 
Et c'est là que les choses se sont compliquées. Parce que figurez-vous que j'ai eu envie de stamper quelques fleurs holo. Et là les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué qu'il n'y a pas la moindre trace de fleur sur mes ongles. Le stamp n'a donc pas marché, mais encore s'il s'était contenté de ne pas fonctionner ça aurait été, mais non, c'est pire. Parce que j'ai testé avec trois vernis différents (dont le Good as Gold d'Essie, une valeur sure quand même !), et pas moins de cinq motifs (voir plus en fait) sur des plaques différentes. Et soit ça ne prenait même pas, soit le motif était juste horrible. Donc j'ai abandonné, le stamp a une fois de plus vaincu.
 

 
Alors j'ai décidé de faire des bandes. Mais il m'a fallu refaire le marbré sur trois doigts victimes malheureuses de mes vaines tentatives de stamping, à la va-vite je ne fais pas attention et ne mets pas ma base habituel. Je n'aurais pas dû. Après avoir bien attendu que ce soit sec j'applique quelques morceaux de scotchs pour faire de simples bandes avec le Silk Taupe. Sauf qu'en décollant celles sur les ongles avec la mauvaise base le vernis s'est carrément enlevé avec les bandes ...
 
Il m'a donc fallu reprendre les trois doigts ratés. Même si le résultat n'est pas vraiment ce que j'avais en tête j'en suis plutôt contente (surtout pour n'avoir pas tout envoyé valser en hurlant ...) !
 
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Dis donc, tu as de la patience toi ! En tout cas tu as eu raison de t'acharner, le rendu est vraiment très joli, et surtout je suis totalement fan de l'effet marbré que je trouve super réaliste.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement au final c'est très chouette !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci !!
    @Violette : J'ai été aussi assez surprise du rendu de mon marbré, je ne pensais vraiment pas qu'il aurait un rendu réaliste avec du rose et du violet !
    Elly

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! tu as eu raison de continuer car c'est très joli ! biz

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ta déco super jolie, j'aime bien le rendu.Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Pour une fois que ça me sert d'etre têtue ;-)
    Elly

    RépondreSupprimer
  7. Tu as tenté de poser un top coat genre sèche vite entre ta couleur de base et le nail art à proprement parlé ? Pour ma part, ça m'a carrément sauvé des manucures, pas obligée de tout refaire. Un mini dissolvâge du loupé par dessus et le reste intacte. Pour les manucures sensibles, je met une bonne couche de Good to Go de Essie.

    Bises

    Pentagruelle

    RépondreSupprimer
  8. Comme je fais mes NA le soir le Sèche vite est indispensable si je ne veux pas finir à minuit (d'ailleurs pour ma part je prefere le Rapididry d'OPI, le Good to go est nettement moins rapide et laqué à mon gout). J'utilise déjà cette astuce mais uniquement sur de totu petit détails, je trouve que ça abime totu de meme la base, surtout quand elle est déjà travaillé avec un marbré. Du coup pour avoir un effet net, je recommence tout... ouais ça me prends plus de temps c'est sur ;-)
    ELly

    RépondreSupprimer
  9. Le problème du Good to Go, c'est qu'il fait des filament a partir du dernier quart, c'est assez désagréable j'avoue. Je n'ai jamais essayé le OPI, c'est vrai que je devrais ouvrir mon esprit à d'autres horizons. On me conseille aussi très fortement le Poshé.
    Mais je te comprend que tu recommence tout, j'aime bien quand c'est nickel !

    Pentagruelle

    RépondreSupprimer
  10. Le Good to Go je trouve surtout qu'il sèche pas si vite que ça. Le OPI est plus cher mais je profites des promos Sephora pour l'acheter en général, par contre il devient vite pâteux, mais un coup de diluant résout vite le problème !
    Le Poshé j'en entends beaucoup de bien, mais j'ai pas testé, Lizzy adore le Sèche-Vite de Sèche-Vite aussi.
    Elly

    RépondreSupprimer